Nombre total de pages vues

samedi 19 février 2011

Panais

Un autre hommage à un vieux légume oublié mais délicioso.
Il a longtemps été confondu avec la carotte, le panais a une racine plus au moins longue de couleur blanchâtre.
C'est un aliment très nutritif et il est très sucré.

On peut les cuisiner en purée,
en soupe,
en frites,
en gratin,
rissolés en dés à la poêle ds du beuure
ms moi je les aime simplement au four avec un peu d'huile, sel & poivre 30 min. à 200°c;
d'abord les mettre d'abord ds de l'eau froide portée à ébullition puis les égoutter et couper.

Et si vous trouvez ce légume bizarre, je peux vous dire qu'il y a plus  étrange...un jour mon homme m'a ramené 1kg de carottes violettes bio de chez un client; apparemment ce serait leur couleur d'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire