Nombre total de pages vues

vendredi 11 mars 2011

Alice Délice



Dans le magasin Alice Délice du Westland Shopping Center d'Anderlecht, on prend plaisir à imaginer les bons petits plats qu'on pourrait concacter avec toutes ses merveilles.
Cela va des huiles et vinaigres parfumés, aux sucres arômatisés, aux sirop en tout genre, aux épices d'ici et d'ailleurs...

Ustencils:
  • Cocotte, tajine
  • Machine à pâtes
  • Moules
Cuisine pratique:

Epicerie fine:
  • Cuisine moléculaire
  • Thé
  • Chocolat > fondue
  • Sel, poivre
Sel Himalaya rose
Sel noir Hawaï
Poivre de Sechuan
  • Epices, herbes
Wasabi
Mélange pour pain d'épice
Piment d'Espelette
Raz el hanout
Colombo
Fèves de tonka
5 épices
Tandoori
Coffret 3 fleurs
  • Huile
Huile aux noix
Huile à la noisette
Huile à la truffe noire
  • Vinaigre
Vinaigre de framboise
Vinaigre à la pulpe de mangue
Crème de vinaigre balsamique (noir ou blanc)
  • Sirop
Sirop rose
Sirop violette
Sirop coquelicot
Sirop rose-litchi
Sirop pomme d'amour
Sirop fraise bombon
Sirop barbapapa
  • Sucres, friandises
Violettes cristallisées
Sucre candi parfum violette
Sucre candi parfum chocolat

Les enfants:

Livres de cuisine:

Forcément ! Je puise mon inspiration dans mes voyages, mes rencontres. J'aime proposer toutes sortes de cuisines : traditionnelle, inventive, exotique, voire expérimentale même parfois ! A chaque escapade je m'imprègne de la culture du pays, des odeurs, des couleurs … Après j'assaisonne le tout à ma sauce ! Mon plus grand plaisir est de surprendre et de régaler mon homme.

Je dirais : régaler, découvrir, apprendre et partager bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire