Nombre total de pages vues

lundi 29 août 2011

ROB

 

Ce week-end, mon home m’a emmenée en excursion dans un magasin magnifique.
Je sais, je bosse a côté depuis 10 ans mais je n’y avais encore jamais mis les pieds.
C’est le ROB a Woluwe Saint-Pierre.
Que des produits de qualité qui ont fait briller mes yeux de grande gourmande mais surtout très proche de ma cuisine innovatrice dans ces saveurs.
On y rentre en traversant un couloir de thés d’origine diverses,
pour arriver aux fruits & legumes: on y trouve tout ce qui est exotique et introuvable ailleurs comme la pitaya et de délicieuses tomates jaunes, me suis également laissée tentée par de petites figues juteuses et sucrées a souhait.
Il y a aussi des truffes diverses et de tout prix.
Des boissons & sirops aux goût hallucinants zaussi.
Mais aussi du chocolat de chez Godiva, des produits asiatiques du resto Blue elephant, des biscuits de chez Dandoy et des maccarons digne de chez Paul.
Le rêve aussi pour les fans comme moi d’épices en tout genre cf sel au piment d'espelette  et d’huile & vinaigre aux parfums diverses.
J’y ai trouvé des pétales de rose et violette qui font un joli effet pétillant une fois mise dans une coupe de champagne.
Mais ma plus grande trouvaille sera tout ces chutney & confit divers pour accompagner le fromage, biensûr il me les a tous fallu:

  • Confit de vin blanc à la poire williams pour roquefort ou bleus
  • Confit de cerises noires pour tommes de brebis
  • Confit de cidre à la pomme et au calvados pour camembert ou pont l'evêque
  • Confit d'ananas au poivre de penja pour emmental ou comté
http://www.rob-brussels.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire