Nombre total de pages vues

vendredi 15 mars 2013

Confiture ananas, poire, gingembre

Perso, j'suis pas très fan de confitures. Mon père adore en faire à longueur d'année, les offrir, ...etc mais moi je termine royalement un pot l'an. Petite mes préférées était cerise ou figue, maintenant c'est plutôt rhubarbe-fraise et abricot-amande pour glaçer les gâteaux. Là j'avoue que cette recette m'a tapé dans l'oeil.


Ingrédients:
1 ananas Victoria (250 g)
2 poires (ou banane ou mangue)
2 càs citron vert
100 g sucre additionné de pectine (Confisuc)
50 g gingembre frais
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle

Pelez les poires et l'ananas en 8 dans le sens de la longueur puis en petits morceaux formant des éventails.
Pelez le gingembre et coupez-le en bâtonnets de la taille d'une allumette.
Fendez la gousse de vanille dans la longueur et coupez-la en deux.
Versez le jus de citron dans une sauteuse, ajoutez ananas, poires, sucre, gingembre, vanille et cannelle.
Posez la sauteuse sur un feu vif. Dés ébullition, comptez 4 min.. Egouttez les morceaux de poires et d'ananas. Laissez réduire encore 2 min.. Rajoutez les ananas et laissez reprendre l'ébullition.
Retirez la sauteuse du feu.
Versez la confiture dans un pot.
Refermez quand refroidi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire